Identité visuelle

L'importance de l'identité visuelle

Pour une entreprise, avoir une identité visuelle est dès plus primordial. Votre identité de marque ne se résume pas uniquement à la création d’un joli logo. Elle regroupe l’ensemble des visuels de votre entreprise ; logo, charte graphique, typologie, votre méthode de communication sur les réseaux sociaux etc. C’est également le moyen pour vos clients ou vos futurs clients de vous identifier en tant que marque, d’en connaître davantage sur vos valeurs et vos produits ou services.

À quoi sert une charte graphique ?

Votre charte graphique est définie par vos couleurs, votre police d’écriture ou tout élément graphique indispensable à votre communication. Elle donne une cohérence et une tonalité à votre manière de communiquer sur vos produits, vos services, vos valeurs. Elle permet aussi à votre entreprise de véhiculer un certain niveau de sérieux et de qualité.

L’importance de la police d’écriture

Serif, sans-sérif, calligraphié… Le choix des polices d’écriture va au-delà de vos goûts personnels. Les polices véhiculent des notions, des émotions et définissent une connexion avec votre public cible. Voilà pourquoi il est important de se poser la question suivante : qu’ai-je envie de transmettre ? De la créativité, de la qualité, de l’humain, du luxe… ?

La palette de couleur

Une palette de couleur bien pensée est incontournable pour véhiculer les valeurs et intentions de votre entreprise. Les couleurs suscitent des émotions, attire notre attention et c’est souvent ce qu’on retient le plus chez une marque.

L'indispensable logo

350 HTVA
  • Création du logo
  • Charte graphique - Palette de couleur, polices, moodboard
  • Illustration du logo

Besoin de plus ?

  • Carte de visite imprimées
  • Menu / Carte de restaurant
  • Affiche
  • Brochure
Photo représentant le service l'indispensable logo.